Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

La lettre d’information du Comité ONU Femmes France

Le comité ONU Femmes France publie régulièrement une lettre d’information permettant d’accéder à l’actualité de l’organisation.

Créée en juillet 2010, ONU Femmes France a pour mission d’éliminer toute discrimination à l’encontre des femmes, de favoriser leur autonomisation et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes en tant que partenaires et bénéficiaires du développement, des droits fondamentaux, de l’action humanitaire, de la paix et de la sécurité. Danielle Bousquet, présidente du HCEfh, apporte par ailleurs son soutien au comité ONU Femmes France depuis sa création et fait partie des membres de son comité d’expert-e-s.

Les Comités Nationaux d’ONU sont des ONG indépendantes qui soutiennent l’action d’ONU Femmes par le biais de programmes d’adhésion, de mobilisation et d’éducation du public sur les actions d’ONU femmes. La France est l’un des dix-sept comités déjà existants avec l’Australie, l’Autriche, le Canada, la Finlande, l’Allemagne, l’Islande, l’Italie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, les Philippines, Singapour, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

ONU Femmes s’est récemment illustrée dans la mise en place de l’événement de promotion de la campagne « HeforShe » ponctuée par le discours de l’actrice anglaise Emma Watson. Cet événement est un prélude à un mouvement mondial de solidarité en faveur des droits des femmes.

Pour vous abonner à la lettre d’information du bureau de Bruxelles, envoyer un mail à unwomen.brussels@unwomen.org en indiquant comme objet : « Abonnement à la Enewsletter ».