Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte
Actualités

Le ministère des droits des femmes lance le concours « EgalitéE 2014 »

29 janvier 2014

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2014, le ministère des droits des femmes lance « EgalitéE 2014 », un concours destiné aux jeunes sur le thème de l’égalité femmes-hommes.

Lors de ce concours, lancé mardi 28 janvier, les jeunes de 16 à 25 ans sont invité-e-s à user de leur créativité afin de produire une courte vidéo, une affiche ou un texte autour de la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les participant-e-s seront amené-e-s à revisiter les slogans ayant marqué l’histoire du féminisme mais aussi à représenter leur vision de l’égalité femmes-hommes en 2014.

Ce concours s’inscrit dans une démarche résolument portée vers l’avenir et la jeunesse en permettant à celle-ci de s’approprier les questions d’égalité femmes-hommes. En partenariat avec une vingtaine d’associations, ce concours se fixe également l’objectif de toucher un public large n’étant pas nécessairement sensibilisé aux droits des femmes. Il s’agit ainsi d’impliquer aujourd’hui les actrices et acteurs de la société de demain.

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes salue cette initiative citoyenne, encourage vivement la diffusion du concours et incite fortement les jeunes à participer.

Bonne chance à toutes et à tous !

Retrouvez les informations utiles.

Rendez-vous sur le site du concours.