Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte
Actualités

Sept nouveaux experts et expertes nommés par le Premier ministre au HCEfh

4 février 2015

.


Suivez l’actualité du HCEfh en vous inscrivant à sa Lettre d’information ici.


COMMUNIQUE DE PRESSE DU 4 FEVRIER 2015

 

Sept nouveaux experts et expertes nommés par le Premier ministre

au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes 

Par arrêté du Premier ministre en date du 3 février 2015, sont nommés membres du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes :

  • Mme Françoise LABORDE, journaliste et présentatrice de télévision, ancienne membre du CSA et présidente de l’association Pour les Femmes Dans les Médias. Elle rejoint la commission de lutte contre les stéréotypes et la répartition des rôles sociaux. Retrouvez sa biographie ici.


  • M. Sébastien DENAJA, maître de conférences en droit public et député de l’Hérault, fut rapporteur pour le projet de loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Il rejoint la commission Parité en matière politique, administrative et dans la vie économique et sociale. Retrouvez sa biographie ici.

 

  • Mme Maudy PIOT, fondatrice et présidente de l’association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir. Femmes handicapées, citoyennes avant tout ! » (FDFA), auteure de plusieurs ouvrages sur la double discrimination dont souffrent les femmes handicapées. Elle rejoint la commission Santé, droits sexuels et reproductifs. Retrouvez sa biographie ici.

 

  • M. Antoine BOZIO, économiste à l’Ecole d’économie de Paris, directeur de l’Institut des Politiques Publiques, enseignant-chercheur à l’EHESS, membre du Conseil d’Analyse Economique (CAE). Il rejoint la commission de lutte contre les stéréotypes et la répartition des rôles sociaux. Retrouvez sa biographie ici.

 

  • M. Sébastien POINT, professeur des Universités en sciences de gestion à l’Ecole de Management Strasbourg, Université de Strasbourg et membre du laboratoire HuManiS, spécialiste de la gestion de la diversité, et de la présence des femmes dans les conseils d’administration des grands groupes français. Il rejoint la commission Parité en matière politique, administrative et dans la vie économique et sociale. Retrouvez sa biographie ici.

 

  • Mme Véronique SEHIER, co-présidente du Mouvement français pour le planning familial – MFPF, milite depuis 1978 au Planning Familial du Nord. Elle est conseillère conjugale après avoir été professeure d’anglais et responsable d’une association régionale de la petite enfance. Elle participe à la commission Santé, droits sexuels et reproductifs. Retrouvez sa biographie ici.

 

  • M. George ASSERAF, Directeur de l’ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions), ancien président de la Commission nationale de la certification professionnelle de 2005 à 2013, et du comité d’orientation du groupe Prospective des métiers et des qualifications au Centre d’Analyse Stratégique (CAS) de 2006 à 2013. Il participe à la commission de lutte contre les stéréotypes et la répartition des rôles sociaux. Retrouvez sa biographie ici.

 

Le HCEfh a été créé par décret du Président de la République le 3 janvier 2013. Cette instance consultative indépendante placée auprès du Premier ministre est composée de 73 membres. Le HCEfh, présidé par l’ancienne députée et vice-présidente de l’Assemblée nationale Danielle BOUSQUET, a pour mission la concertation, l’évaluation des politiques publiques, l’animation du débat public et la formulation de recommandations en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Les membres du HCEfh, véritable vivier d’experts et d’expertes, se réunissent mensuellement en commission, et tous les trimestres en assemblée plénière. Les membres ne sont ni rémunérés ni indemnisés.

 

L’arrêté de nomination du 3 février 2015 est consultable ici :

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ?cidTexte=JORFTEXT000030189076&dateTexte=&categorieLien=id

 

 

Contact  : Claire Guiraud - Responsable des études et de la communication - 06 09 14 43 06 - 01 42 75 86 94 - claire.guiraud@pm.gouv.fr