Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

2013 à 2015

Mme Joëlle GARRIAUD-MAYLAM

  • Sénatrice des Français.e.s établi.e.s hors de France (Royaume-Uni et Irlande)
  • Commission : Enjeux internationaux et européens

    Sénatrice depuis 2004, Joëlle GARRIAUD-MAYLAM est Vice-présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Elle est également secrétaire de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées et de la Commission des affaires
    européennes.
    En dehors de ses activités parlementaires, Joëlle GARRIAUD-MAYLAM est vice-Présidente de la commission sur la dimension civile de la sécurité au sein de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN. Elle fait partie de la Délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, de la Section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), du Groupe français de l’Union Interparlementaire (UIP), de la Commission nationale pour l’élimination des mines antipersonnel, du Conseil supérieur de la réserve militaire, et de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
    Joëlle GARRIAUD-MAYLAM a lancé en 2012 un appel parlementaire soutenant la nomination de Malala YOUSAFZAÏ, jeune Pakistanaise militante des droits des femmes, au prix Nobel de la Paix. Elle est juriste internationale de formation.

    Elle est membre du HCE depuis 2013.