Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Les membres
du Haut Conseil
à l'Egalité

Les membres

M. Gilles LAZIMI

  • Médecin généraliste au centre municipal de santé de Romainville
  • Commission : Santé

    En parallèle à ses activités de médecin généraliste, Gilles Lazimi est maître de conférences associé en Médecine Générale à la Faculté de médecine de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).
    Il est un médecin engagé, militant contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Il milite au Collectif féministe contre le viol (CFCV) et à SOS femmes 93. C’est au titre de ses activités associatives qu’il coordonne de nombreuses campagnes contre le viol et les violences faites aux femmes du CFCV, contre les violences éducatives ordinaires de la Fondation pour l’Enfance et la Ville de Romainville (« Elever son enfant sans violence », 2009), de la Fondation pour l’enfance (« Pour une éducation sans violence, sans fessées, ni claques », 2011 et 2013), et contre les violences sexuelles envers les enfants de l’Association Innocence en Danger.
    Il réalise par ailleurs de nombreux travaux de recherche et de direction de thèses de Médecine sur les violences conjugales, les violences sexuelles, le repérage des femmes victimes de violences en consultations médicales, sur l’IVG et les inégalités sociales de santé.

    Il est membre du HCE depuis 2013.