Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Les membres
du Haut Conseil
à l'Egalité

Les membres

M. Jean-Michel MONNOT

  • Jean-Michel Monnot est le fondateur du cabinet All Inclusive ! et ancien Vice-Président Group Diversity & Inclusion de Sodexo
  • Commission : Enjeux européens et internationaux

    En 2016, Jean-Michel Monnot a créé le cabinet All Inclusive ! qui accompagne ses client.e.s dans la définition et la mise en place de leur stratégie diversité.

    De 2007 à 2016, Jean-Michel Monnot était responsable de la mise en oeuvre de la stratégie diversité et inclusion de Sodexo dans le groupe et particulièrement dans les 25 pays européens, dans lesquels Sodexo est présent. En collaboration avec les équipes locales, il a élaboré et accompagné les plans d’actions pour chaque pays.

    Sodexo, leader mondial des services aux entreprises, fût en 2015, et pour la deuxième année consécutive, en tête du palmarès des 120 plus grandes entreprises françaises côtées concernant la part des femmes dans les instances dirigeantes. Sodexo est le 1er employeur privé français et le 18ème employeur mondial avec 428 000 personnes réparties sur 33 300 sites dans 80 pays. L’engagement de Sodexo s’articule autour de 5 thèmes principaux : la mixité femmes-hommes, les générations, le handicap, les orientations sexuelles et les cultures et origines.

    Sodexo est considéré comme une référence en matière de diversité aux Etats-Unis. Le groupe a en effet été récompensé par de nombreux prix dont l’award Catalyst en janvier 2012, et est classé numéro 1 dans le prestigieux Top 50 des entreprises élaboré par la revue spécialisée Diversity Inc en 2013.

    Il est membre depuis 2016.