Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Les membres
du Haut Conseil
à l'Egalité

Les membres

M. Thierry DAMIEN

  • Membre du conseil d’administration de Familles rurales
  • Commission : Santé

    Familles Rurales est le premier Mouvement familial et regroupe 180 000 familles adhérentes. Il est composé de 2 500 associations locales réparties dans 10 000 communes, de 94 fédérations régionales, départementales et nationale et compte 40 000 bénévoles et 20 000 salariés. Familles Rurales est agréé association de défense des consommateurs.

    Thierry Damien, Président de la Fédération nationale des Familles rurales de 2004 à 2014, concilie ses activités de militant familial avec son activité professionnelle de Professeur des écoles, et aujourd’hui de Directeur Adjoint de la SEGPA d’un collège. Il est actuellement membre du conseil d’administration national de Familles rurales.

    Il fut membre du CESE de 2007 à 2015, administrateur de l’UNAF de 2012 à 2015, et membre du Haut Conseil à la Famille jusqu’en 2014. Il fut à l’initiative du jeu créé par Familles Rurales "En marche vers l’égalité" et des documents : "Développer la parité et l’égalité des chances", "Familles Rurales et la parité". Ces documents ont été produits suite au rapprochement de l’association Famille Rurales et de l’association Union Féminine Civique et Sociale. Il initia également l’organisation de formations pour favoriser l’engagement des femmes dans la vie publique locale à l’occasion des élections municipales.