Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Les membres
du Haut Conseil
à l'Egalité

Les membres

Mme Florence ROBINE

  • Directrice générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Commission : Stéréotypes et rôles sociaux

    Florence ROBINE est Directrice générale de l’Enseignement scolaire du Ministère de l’Education nationale

    Normalienne, agrégée de sciences physiques en 1982, Florence ROBINE obtient en 1994 un doctorat en épistémologie et histoire des sciences exactes et des institutions scientifiques. En 2004, elle devient inspectrice générale de l’Éducation nationale : elle est la première femme nommée à ce titre pour la physique. Elle a notamment été en responsabilité sur les livrets de compétence, ou encore sur l’éducation prioritaire.
    Florence ROBINE a été rectrice des académies de Guyane, Rouen et Créteil. Sur les plans européen et international, Florence ROBINE a été cheffe de la délégation française aux Olympiades Internationales de Physique entre 2005 et 2009, et elle est experte auprès de la Commission Européenne depuis 2006.
    Florence ROBINE milite pour l’engagement des filles dans les carrières scientifiques. Elle préside depuis 2013 le comité de pilotage de la convention interministérielle sur l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif.