Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Les membres
du Haut Conseil
à l'Egalité

Les membres

Mme Françoise LABORDE

  • Présidente fondatrice de l’association Pour les Femmes Dans les Médias, ancienne membre du CSA et présentatrice du journal télévisé, écrivaine
  • Commission : Stéréotypes et rôles sociaux

    Depuis 2011, elle est Présidente de l’association Pour les Femmes Dans les Médias (PFDM) qui rassemble des femmes dirigeantes dans les médias. De janvier 2009 à janvier 2015, elle fut membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) après une riche carrière dans les médias.
    En 1979, elle part pour Bruxelles et collabore à la revue Europolitique. Parallèlement, elle est correspondante pour RFI. De 1982 à 1985, elle se spécialise dans l’économie et le social, à RMC. De 1985 à 1993, elle est cheffe du service économie puis rédactrice en chef adjointe de TF1. De 1993 à 1995, elle est cheffe du service économie et rédactrice en chef adjointe à France 3. En 1995, elle est nommée cheffe du service économique et social ; et rédactrice en cheffe adjointe à France 2. En 1997, elle devient rédactrice en chef de Télématin et présente depuis cette année-là l’interview politique Les 4 vérités. À partir de 1999, elle est la remplaçante habituelle de Béatrice Schönberg aux journaux du weekend sur la même chaîne. A partir de 2006 elle présente le 13H de France 2.
    Françoise Laborde est titulaire d’un DEA de droit à l’Université de Bordeaux 1. Elle est chevalière dans l’ordre de la Légion d’honneur, et dans l’ordre national du Mérite. Elle est également officière du Mérite agricole.

    Elle est membre depuis 2015.


    Site internet :
    www.pourlesfemmesdanslesmedi...