Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Travaux du HCEfh

Les membres du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes se réunissent régulièrement en formation plénière et en commissions thématiques.

Il existe 5 commissions : « Lutte contre les stéréotypes et la répartition des rôles sociaux », « Violences de genre », « Droits des femmes, enjeux européens et internationaux », « Parité en matière politique, administrative et dans la vie économique et sociale », « Santé, droits sexuels et reproductifs » et « Stéréotypes et rôles sociaux ». Le rôle des commissions est d’étudier précisément chaque thématique et de formuler des recommandations.

A cette fin, le Haut Conseil fait également appel à des personnalités qualifiées et procède à de nombreuses auditions des acteurs et actrices de la vie politique, économique, sociale et associative, impliqués dans l’objectif d’égalité entre les femmes et les hommes.

La synthèse des travaux du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes et ses recommandations sont présentées sur ce site au travers de notes, guides, rapports officiels et fiches de synthèse.

L’ensemble des travaux du Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes est également présenté ici.