Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte
Actualités

Egalité entre les femmes et les hommes dans le sport

30 juin 2011

La Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat , présidée par Michèle André, a présenté jeudi 30 juin son rapport d’activité 2010-2011.

La Délégation a choisi cette année de se pencher plus spécifiquement sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans le sport dont les travaux sont présentés dans une partie intitulée "Comme dans le marathon, ce sont les derniers mètres les plus difficiles".

Ce sujet a été choisi car "le sport constitue le révélateur, un miroir grossissant des inégalités auxquelles sont confrontées les femmes en France et dans le monde". Les exploits sportifs peuvent se révéler être des leviers efficaces pour faire évoluer la mentalités et lutter contre les représentations stéréotypées et faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société tout entière.

A la veille des jeux olympiques de 2012 à Londres, la Délégation aux droits des femmes du Sénat propose, parmi ses 24 recommandations, de développer la pratique sportive féminine et de faire progresser l’égalité dans l’encadrement des politiques sportives et dans le sport de haut niveau.

Pour plus d’informations, consultez le rapport d’activité 2010-2011 de la Délégation aux droits des femmes du Sénat