Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Création de l’Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes

Le Conseil Régional d’Ile-de-France a acté la création d’un Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes (ORVF) dans le cadre de sa politique « médiation, prévention, protection » n° CR 22-12 adoptée le 16 février 2012. En juillet 2013, le Conseil Régional d’Ile-de-France a choisi d’intégrer cet observatoire au sein du Centre Hubertine Auclert, compte tenu de l’expertise de ce dernier dans les problématiques de genre et de sa capacité à mettre en réseau les acteur-trice-s franciliens agissant en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Il est inauguré le 25 novembre 2013, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’ORVF se donne trois objectifs prioritaires : renforcer la connaissance et l’expertise sur les violences faites aux femmes en Ile-de-France ; mieux accompagner et protéger les femmes victimes de violence par la mise en réseau des actrices et des acteurs franciliens agissant sur ce champ ; sensibiliser contre les violences faites aux femmes et identifier les outils existants.


En savoir plus sur le site du Centre Hubertine Auclert