Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Télécharger 

Dans la même rubrique 

Toutes les actualités

Actualités des autres thématiques 

Toutes les actualités
Actualités

Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur et la recherche : une prise en compte de l’égalité femmes-hommes réelle mais encore insuffisante

15 mai 2013

Alors que les débats sur le projet de loi relatif à l’enseignement supérieur et à la recherche (ESR) débutent ce jour à l’Assemblée nationale, l’avis publié aujourd’hui par le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes relève avec satisfaction que dans ce texte le Gouvernement a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes une priorité. L’objectif de parité pour les élections aux différents conseils de l’ESR est inscrit, notamment, dans le projet de loi.

Pour autant, le HCEfh appelle le Gouvernement à aller plus loin. L’avis élaboré dans le cadre de la commission parité du HCEfh, fruit du travail de Vincent Berger, président de l’université Paris Diderot et rapporteur de cet avis, et notamment d’Annie Junter, juriste titulaire de la chaire égalité entre les femmes et les hommes de l’Université Rennes 2, formule 14 recommandations visant principalement à :

- atteindre une gouvernance paritaire ;

- rattraper le retard français en termes de formations et recherche sur le genre ;

- lutter contre le harcèlement sexuel.

Consultez l’avis dans son intégralité ci-dessous :

L’avis est également disponible ici.