Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Télécharger 

Dans la même rubrique 

Toutes les actualités

Actualités des autres thématiques 

Toutes les actualités
Actualités

Installation de la commission sur l’image des femmes dans les médias

26 mai 2011

Jeudi 26 mai, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, a installé la commission sur l’image des femmes dans les médias, en présence de Michèle Reiser, présidente de cette commission.

Un arrêté du 24 mai institue cette commission auprès du ministre en charge des droits des femmes

Elle est chargée de proposer une méthodologie et des indicateurs de suivi de l’image des femmes dans les médias. Elle a pour mission de veiller à l’observation et au suivi de la représentation des femmes dans les médias, et d’engager une démarche d’autorégulation avec leurs
responsables.

Elle peut être chargée par le ministre en charge des droits des femmes de produire tout rapport ou étude concernant son champ de compétence.

Un arrêté du 26 mai en précise la composition.

Elle est présidée par une personnalité qualifiée issue du secteur des médias, nommée par arrêté du ministre en charge des droits des femmes. Elle est composée de personnalités choisies en raison de leur expérience, notamment dans le secteur de la télévision, de la presse, de la radio, d’internet, ainsi que des spécialistes du genre, nommées par le ministre en charge des droits des femmes, sur avis du président de la commission. Les membres de la commission, y compris son président, sont nommés pour une durée de trois ans.

Pour plus d’information, consulter la note de synthèse