A l’occasion de la séance plénière présidée par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre aux solidarités et à la cohésion sociale, le 11 octobre, l’ensemble des membres présents ont réaffirmé leur attachement aux droits fondamentaux, fondement commun des travaux de l’Observatoire.
Les membres ont choisi de travailler, en priorité, sur la parité politique afin de présenter de nouvelles recommandations et d’alerter le gouvernement comme les partis politiques des progrès qu’il reste à faire.
Afin de s’assurer que l’égalité entre les femmes et les hommes et les droits des femmes soient inscrits au cœur de la campagne présidentielle, les membres élaboreront dans les prochaines semaines un questionnaire en vue d’auditionner les candidat-e-s.
Les membres souhaitent continuer de jouer un rôle de mémoire et de vigie sur la mise en œuvre concrète des lois relatives à l’égalité professionnelle, comme les décrets et circulaires d’application de la loi portant réforme des retraites, adoptée en novembre 2010.
Discours de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre aux Solidarités et à la Cohésion sociale.
Photos : Jacky-Didier FRENOY