Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Télécharger 

Dans la même rubrique 

Toutes les actualités

Actualités des autres thématiques 

Toutes les actualités
Actualités

Programme de travail de l’Observatoire de la parité jusqu’aux élections présidentielle et législatives

14 octobre 2011

A l’occasion de la séance plénière présidée par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre aux solidarités et à la cohésion sociale, le 11 octobre, l’ensemble des membres présents ont réaffirmé leur attachement aux droits fondamentaux, fondement commun des travaux de l’Observatoire.

Sur la base des propositions de Chantal Brunel, Rapporteure générale, les membres ont adopté, par consensus, le programme de travail jusqu’aux élections présidentielle et législatives de 2012.

Les membres ont choisi de travailler, en priorité, sur la parité politique afin de présenter de nouvelles recommandations et d’alerter le gouvernement comme les partis politiques des progrès qu’il reste à faire.

Afin de s’assurer que l’égalité entre les femmes et les hommes et les droits des femmes soient inscrits au cœur de la campagne présidentielle, les membres élaboreront dans les prochaines semaines un questionnaire en vue d’auditionner les candidat-e-s.

Les membres souhaitent continuer de jouer un rôle de mémoire et de vigie sur la mise en œuvre concrète des lois relatives à l’égalité professionnelle, comme les décrets et circulaires d’application de la loi portant réforme des retraites, adoptée en novembre 2010.

Discours de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre aux Solidarités et à la Cohésion sociale.

Photos : Jacky-Didier FRENOY